Accueil » Un GPS plus précis et moins gourmand
High-Tech

Un GPS plus précis et moins gourmand

Un GPS plus précis et moins gourmand

Un GPS plus précis et moins gourmand

Ces nouvelles puces de Broadcom promettent un système GPS précis à 30 cm et 50 % moins énergivores.

Dès 2018, ce nouveau système GPS pourrait être embarqué dans les smartphones grand-public. Pour les utilisateurs, le changement serait radical, grâce à une technologie de rupture adaptée par Broadcom.

Le fabricant américain annonce une première mondiale : la mise sur le marché d’une puce GPS grand-public capable d’utiliser les bandes de fréquence L5. Avec son récepteur GNSS à double fréquence, Broadcom offre une localisation à quelques centimètres près, là où ses concurrents se contentent de plusieurs mètres de précision. De plus, la puce Broadcom BCM47755 sera deux fois moins gourmande en énergie. Dans un monde où 90 % de l’utilisation du GPS se fait sur smartphones et appareils mobiles, l’économie est non négligeable.

Reste maintenant aux partenaires de Broadcom comme Samsung ou Apple à adopter la nouvelle puce GPS sur leurs prochains modèles de smartphones, montres connectées et autres wearables. A noter pour les clients européens : dans son communiqué de presse (lien en anglais), Broadcom précise que cette puce Broadcom est compatible avec les signaux E1 et E5 de Galileo, l’équivalent continental du GPS.

Photo : © Lucky Business – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Un GPS plus précis et moins gourmand » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870391-un-gps-plus-precis-et-moins-gourmand est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Fumi OwO
  • SLXW
  • Leon Hartstrife
  • Smog
  • IGZ Zorkadi
  • Horus_Hercule027
  • Xekos
  • 😈 Samsus 😈

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur