Accueil » La contraception connectée
High-Tech

La contraception connectée

La contraception connectée

La contraception connectée

Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de la contraception, un sujet d’actualité qui concerne aussi bien les hommes que les femmes, sachant qu’un quart des jeunes de 15 à 24 ans a sa première relation sexuelle non protégée. Des solutions existent pour faciliter la contraception.

Les moyens

Stérilet, spermicide, diaphragme, implant, patch, anneau vaginal… le site Choisirsacontraception fait le tour de tous les moyens de contraception et des numéros à contacter en cas d’urgence.

A chacun de trouver le moyen le plus adapté, y compris dans les méthodes naturelles, basées sur l’identification de la période d’ovulation.

Les applis au service de la contraception

Natural Cycles permet justement de calculer les cycles d’ovulation pour déterminer si l’utilisatrice est féconde ou non. Il suffit de relever sa température au réveil et de rentrer le résultat dans l’application. 150 000 femmes utilisent déjà cette appli dans le monde entier ! Natural Cycles est la plus connue mais il en existe d’autres comme Clue par exemple.

Quant aux applis “pense-bête” pour ne plus jamais oublier sa pilule, il n’y a que l’embarras du choix : myPill, Pill’Oops (l’appli du planning familial), iPilule ou encore Lady Pill Reminder, pour ne citer qu’elles, généralement disponibles à la fois sur l’App Store et Google Play.

On rappelle toutefois que la seule contraception qui protège des maladies sexuellement transmissibles, c’est le préservatif !

Ce document intitulé « La contraception connectée » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870396-la-contraception-connectee est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • BrosFrr
  • Anthonio_Loucass
  • juju
  • Fumi
  • Agentrouge
  • Dungi
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :