Accueil » Siri remplace Bing par Google
High-Tech

Siri remplace Bing par Google

Siri remplace Bing par Google

Siri remplace Bing par Google

Fin de l’histoire entre Siri et Bing. Dorénavant l’assistant personnel d’Apple passe par Google pour ses recherches.

Comme souvent en matière d’application, tout se joue dans la définition des paramètres par défaut. C’est justement ce qu’Apple vient de décider de changer pour son assistant personnel. Désormais, les recherches vocales sur Internet lancées par Siri seront effectuées via le moteur de Google, et non plus celui de Bing.

En lot de consolation, Apple conserve la recherche d’images par Bing. Mais c’est bien peu par rapport aux gigantesques volumes de requêtes vocales que Siri effectue chaque jour sur Internet. Le moteur de recherche Google Search va ainsi récupérer des données stratégiques, issues des requêtes de Siri, en plus de celles qu’il traitait déjà par Safari, dans sa version iOS ou sa version Mac. Dans le “search“, l’alliance entre Apple et Google prend de l’ampleur, alors que Microsoft semble marquer le pas, une fois encore.

Aux Etats-Unis, le moteur de Microsoft traite presqu’une requête sur trois. Ces volumes sont amenés par les sites et applications directement liés au géant du logiciel. Mais pour se défendre contre la domination de Google Search, Bing compte également sur des partenariats stratégiques. La perte du contrat entre Siri et Bing est donc un coup rude pour Microsoft. Pour Google, c’est au contraire une nouvelle opportunité d’assoir son emprise sur ce secteur de la recherche web, et sur la publicité qu’elle génère.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Siri remplace Bing par Google » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870398-siri-remplace-bing-par-google est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Zorkadi
  • Shyroneki
  • NekZzi-
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Horus_Hercule027
  • SLXW
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :