Accueil » Twitter passe aux 280 caractères
High-Tech

Twitter passe aux 280 caractères

Twitter passe aux 280 caractères

Twitter passe aux 280 caractères

Pour se relancer, Twitter teste la possibilité d’écrire des messages de 280 caractères.

Cette fois, la marque de fabrique de Twitter pourrait bien disparaître. La fin de la limite des 140 caractères est officiellement annoncée, avec le test des 280 caractères.

Comme le détaillent nos confrères du Figaro dans leur article sur le sujet, le réseau social veut se renouveler. L’objectif de la manoeuvre est de faciliter l’expression des utilisateurs du réseau social. La société californienne l’avoue : il est parfois frustrant de respecter les 140 caractères d’un texte, surtout pour le grand-public. Pour convaincre ses utilisateurs de passer plus de temps sur Twitter, et pour inciter de nouveaux membres à rejoindre le réseau, le doublement de la limite à 280 caractères devrait faciliter les choses.

Dans un tweet (en anglais), le co-fondateur de la plateforme Biz Stone revient sur les origines des 140 caractères, et sur les différences que cela génère d’un utilisateur à l’autre ou d’une langue à l’autre. Pour plus d’équité, l’heure est donc venue de tester les 280 caractères. Concrètement l’extension de limite concerne les messages écrits en anglais, espagnol, portugais ou en français, et elle ne concerne qu’un nombre limité d’utilisateurs-cobayes. Les résultats de cette phase de test décideront de l’avenir des 280 caractères.

Pour rappel, en janvier 2016, la limite avait été repoussée à 10 000 caractères pendant quelques jours. Juste le temps pour Twitter de revenir à… 140 caractères.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Twitter passe aux 280 caractères » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870402-twitter-passe-aux-280-caracteres est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Leon Hartstrife
  • juju
  • <\Nathan/>
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :