Home / Android / Bill Gates avoue utiliser un Android

Bill Gates avoue utiliser un Android

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 41 min

Bill Gates avoue utiliser un Android

Ni un iPhone, ni un Windows Phone. Non, Bill Gates utilise un smartphone Android.

La confession du fondateur de Microsoft a de quoi surprendre. Mais fidèle à son franc parler, Bill Gates a brisé un tabou lors de sa dernière interview télé. Interviewé par un journaliste de Fox News, il a avoué préférer un smartphone sous Android, tout en utilisant un PC Windows, quand même…

Installé sur moins de 1 % des smartphones dans le monde selon Netmarketshare, le système d’exploitation pour mobile de Microsoft a beaucoup de difficulté à trouver son public. La déclaration de Bill Gates ne devrait pas améliorer la situation. Dans le détail, l’emblématique fondateur de la marque a déclaré avoir abandonné son Windows phone pour passer à un Android. Alors que l’éditeur de logiciel semble abandonner le développement d’applications pour son OS mobile, la fin n’a sans doute jamais été aussi proche…

Dans son interview TV, Bill Gates avoue également son admiration pour Steve Jobs, son grand rival et fondateur d’Apple. “Cétait un génie” reconnaît-il, avant d’ajouter qu’il ne possède pas d’iPhone. Le succès commercial des produits Apple n’a donc pas suffi à convaincre le fondateur de Microsoft… Au contraire, celui-ci explique les raisons de son choix pour un smartphone Android : un appareil personnalisable et un système ouvert. Mais en bon VRP de son ancienne entreprise, Bill Gates conclut en précisant que son smartphone embarque de nombreuses applications éditées par Microsoft. On ne change pas…

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Bill Gates avoue utiliser un Android » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870404-bill-gates-avoue-utiliser-un-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :