Accueil » Dubaï teste son drone taxi
High-Tech

Dubaï teste son drone taxi

Dubaï teste son drone taxi

Dubaï teste son drone taxi

Premier vol test réussi pour le Volocopter, le futur taxi-volant de la ville de Dubaï.

La ville de Dubaï a de grandes ambitions pour l’avenir, notamment celle de devenir la première ville au monde à se doter d’une flotte de drones taxis destinée au transport de particulier. Plusieurs compagnies de drones se bousculent déjà pour équiper la première ville des Émirats Arabes Unis, mais c’est la compagnie allemande Volocopter qui a effectué le tout premier vol test de drone en début de semaine.

Ce tout premier vol a été très court, puisque l’engin volant biplace équipé de 18 rotors a seulement effectué un trajet de 5 minutes à 200 mètres au dessus d’une bande de sable désertique. Comme un hélicoptère, le Volocopter atterrit et décolle à la verticale. Entièrement autonome, il n’a en revanche pas besoin de pilote et compte actuellement sur une batterie d’une autonomie de deux heures.

Volocopter et la ville de Dubaï veulent à terme pouvoir proposer des vols durant jusqu’à une trentaine de minutes. Ainsi que l’a expliqué Florian Reuter, directeur exécutif de Volocopter à la BBC (lien en anglais), le futur du service passerait par l’utilisation d’une application smartphone pour commander un drone venant récupérer son passager dans le Voloport le plus proche.

Pour plus de sécurité, les drones seront équipés de batteries de secours, de rotors de rechange mais aussi de parachute… Si le modèle actuel n’utilise que son seul système GPS pour se guider, l’entreprise Volocopter prévoit d’installer un système de détection plus complet à l’avenir. A raison, car avec une douzaine d’autres compagnie, dont Airbus, sur les rangs le ciel de Dubaï risque d’être chargé d’ici 5 ans, date à laquelle la ville espère lancer sa première flotte.

Photo : © Reuters.

Ce document intitulé « Dubaï teste son drone taxi » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870407-dubai-teste-son-drone-taxi est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

0 User(s) Online Join Server

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur