Accueil » Intel teste une puce neuromorphique
High-Tech

Intel teste une puce neuromorphique

Intel teste une puce neuromorphique

Intel teste une puce neuromorphique

Avec son processeur expérimental Loihi, Intel veut imiter le cerveau humain.

C’est la première incursion d’Intel dans le monde des puces neuromorphiques, dont l’objectif est de reproduire les capacités du cerveau humain. Avec son ambitieux projet Loihi, le géant des processeurs veut révolutionner l’apprentissage des robots et intelligences artificielles.

La présentation officielle (lien en anglais) de Loihi montre que Intel veut aller bien au-delà des clichés actuels sur l’intelligence artificielle. A l’heure où le moindre algorithme est affublé du sigle “AI” dans la Silicon Valley, les chercheurs d’Intel dévoilent une puce dont le fonctionnement repose sur les mêmes mécanismes que le cerveau humain. Avec elle, les ordinateurs vont pouvoir reproduire la récurrence de schémas d’apprentissage et les techniques d’associations d’idées.

A terme, cette puce révolutionnaire pourrait équiper les ordinateurs individuels. Une fois implantée, elle permettrait à chaque machine de devenir auto-apprenante, en local. Au stade actuel, Loihi reste un prototype qu’Intel tient à la disposition de laboratoires de recherche partenaires.

Photo : © Intel.

Ce document intitulé « Intel teste une puce neuromorphique » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870424-intel-teste-une-puce-neuromorphique est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • LaGUnaLO11RrEe

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :