Accueil » Bientôt un mini Commodore 64
High-Tech

Bientôt un mini Commodore 64

Bientôt un mini Commodore 64

Bientôt un mini Commodore 64

La folie des mini-consoles continue de plus belle avec l’arrivée du mini-Commodore 64.

Il va falloir s’y faire, mais la mode est à la nostalgie rétro et aux versions mignonnes et miniaturisées de consoles et de gadgets. Si Nintendo a lancé la mode avec sa NES Mini – et continue sur sa lancée avec la Super Nintendo Mini – d’autres surfent sur le filon du rétro et du miniature : même Bandaï s’y est mis en lançant un petit Tamagotchi ! Mais avec The C64, mini-version de l’antique Commodore 64, on atteint peut-être les limites du concept.

Pour ceux qui n’ont jamais connu le Commodore 64 ou qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire, cet ordinateur personnel a été un véritable carton lors de sa sortie en 1982 avec entre 17 et 25 millions d’unités vendues. Les raisons de son succès ? Un large catalogue de jeux, un processeur 8 bit, 64 Kb de mémoire vive, une carte son SID a trois voix (qui rend d’ailleurs le C64 toujours populaire dans la musique électronique) une puce graphique capable d’afficher 16 couleurs, 8 sprites et de gérer le scrolling… Bien sûr en 2017, ça parait presque préhistorique, mais il y a 35 ans, c’était le top du top !

Voulant sans doute capitaliser sur le succès de la NES Mini, l’entreprise Retro Games a décidé de créer une version miniaturisée et adaptée aux technologies modernes du Commodore 64. Le C64 Mini reprend le design d’origine en ajoutant une sortie HDMI ainsi que deux ports USB. Si le clavier intégré du C64 Mini ne fonctionne évidemment pas, il est en revanche possible d’en brancher un en USB et un joystick similaire à l’original est fourni. Par ailleurs, 64 jeux de l’époque sont pré-intégrés comme Uridium, Paradroid, Hawkeye, Nebulus et Monty Mole.

Maintenant, difficile de savoir qui sera intéressé par le C64 Mini… Annoncé à 70$ sur le [site officiel] (lien en anglais), le mini PC ne devrait pas enthousiasmer les personnes qui ont passé leur adolescence à jouer à la NES ou à la Super Nintendo. Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressés, sachez que le C64 Mini est annoncé pour le printemps 2018.

Photo : © Retro Games Ltd.

Ce document intitulé « Bientôt un mini Commodore 64 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870425-bientot-un-mini-commodore-64 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Adrien Marmoud
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Luzrod
  • IGZ Zorkadi
  • Leon Hartstrife
  • Marlon29
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :