Home / High-Tech / Microsoft arrête le Groove Music Pass

Microsoft arrête le Groove Music Pass

Microsoft arrête le Groove Music Pass

Microsoft va mettre fin à son service de streaming audio Groove Music Pass et redirigera les utilisateurs vers Spotfiy.

Décidément, les incursions de Microsoft dans la musique digitale sont rarement couronnées de succès. Après la débâcle du Zune (qui s’en souvient ?) , c’est au tour du service de streaming Groove Musique Pass – associé à l’application du même nom – d’être prochainement jeté dans les oubliettes de Microsoft. Les – rares – abonnés au service et les potentiels intéressés seront désormais invités à aller grossir les rangs des abonnés Spotify.

Sur le blog officiel de Windows 10 (lien en anglais), Microsoft indique d’abord que les abonnés de Groove Musique Pass pourront transférer leurs playlists et contenus achetés vers Spotify, avant d’annoncer sans plus de cérémonie que le service de streaming sera définitivement arrêté le 31 décembre 2017. L’entreprise annonce cependant que l’application en elle-même continuera d’être mise à jour, et que les contenus achetés avec le Groove Musique Pass ne seront pas supprimés. C’est bien la moindre des chose.

Dès la prochaine mise à jour globale de Groove Musique sur Windows 10 et Xbox One, prévue pour la semaine prochaine, les abonnés au service de Microsoft pourront transférer leur musique vers Spotify. A noter que Spotify accueillera les nouveaux arrivants inscrits avant le 31 janvier 2018 en leur offrant 60 jours d’abonnements gratuits… Ce qui est mieux que rien.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Microsoft arrête le Groove Music Pass » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870432-microsoft-arrete-le-groove-music-pass est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :