High-Tech

TCL présente son BlackBerry Motion

TCL présente son BlackBerry Motion

TCL présente son BlackBerry Motion

Quelques jours après les premières fuites, TCL a officialisé son nouveau smartphone BlackBerry Motion.

Voilà ce qui s’appelle être réactif ! Les informations du Blackberry Motion venaient tout juste de fuiter sur Internet que TCL présentait son nouveau smartphone et le lançait officiellement à l’occasion du salon GITEX Technology de Dubaï. Sans que cela soit très surprenant, le Blackberry Motion est à peu de choses près une version modifiée du KeyOne sans le clavier physique.

Comme le KeyOne, le Motion tourne avec un version d’Android 7.1 customisée avec les logiciels propriétaires de Blackberry et embarque un processeur Snapdragon 625, 32 Go d’espace disque, une caméra arrière de 12 mpx et une caméra frontale de 8 mpx. Hormis l’écran de 5,5 pouces 1080p, les vraies différences avec le KeyOne sont moins visibles : passage à 4 Go de mémoire vive, certification d’imperméabilité IP67 et surtout une batterie interne de 4000 mAh ! Étant donné que l’appareil embarque une configuration assez peu gourmande, la batterie devrait pouvoir tenir une journée complète sans recharge assez facilement.

Ceci étant dit, il n’est pas dit que vous puissiez vous procurer tout de suite cet intéressant smartphone milieu de gamme. En effet, TCL a réservé la primeur de l’appareil à plusieurs pays du Moyen-Orient, dont les Emirats Arabes Unis ou l’Arabie Saoudite, où le Motion sera vendu aux alentours de 395 euros.

Photo : © Blackberry.

Ce document intitulé « TCL présente son BlackBerry Motion » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870459-tcl-presente-son-blackberry-motion est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire