High-Tech

Plus de jeux sur la SNES Mini

Plus de jeux sur la SNES Mini

Plus de jeux sur la SNES Mini

Un hacker astucieux a trouvé la combine pour ajouter plus de jeu à la Super Nintendo Mini.

L’an dernier, il avait fallu quelques mois pour que la NES Classic Mini soit crackée par le malicieux hacker russe Cluster, qui avait trouvé le moyen de contourner le logiciel pour installer plus de jeux. Mais cette année, il n’aura fallu qu’une poignée de jours pour que Cluster débride la Super Nintendo Classic Mini, que Nintendo semble avoir volontairement peu protégée.

Le hacker russe à donc modifié son outil pour que les heureux propriétaires de la nouvelle mini-console de Nintendo puisse rajouter à leur guise de nouveaux jeux. Bien que l’outil de Cluster soit facile à trouver et que le procédé soit relativement simple (il existe déjà de nombreux tutos sur Youtube), il n’est pas non plus sans risques.

La manipulation annule la garantie de la mini-machine, ce qui est fâcheux puisqu’elle peut aussi parfois bloque la SNES Classic Mini. Par ailleurs, rappelons que l’usage de ROMS n’est autorisé que si vous avez le jeu original… Quoi qu’il en soit, la vingtaine de jeux pré-enregistrés et le firmware ne prennent que 80 mo des 300 mo de l’espace disque. Il y a de quoi s’amuser !

Alors que Nintendo a pour habitude d’être assez sévère en ce qui concerne ses droits d’auteurs et ses droits de propriétés, la firme nippone semble tolérer cette pratique, sans pour autant l’encourager. Comme l’a révélé Cluster sur Twitter (lien en anglais), Nintendo a même caché un petit message amusant à destination des bidouilleurs dans sa SNES Mini.

Photo : © Blackberry.

Ce document intitulé « Plus de jeux sur la SNES Mini » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870464-plus-de-jeux-sur-la-snes-mini est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire