High-Tech

Les filles ? C’est votre journée !

Les filles ? C’est votre journée !

Les filles ? C’est votre journée !

Encore une journée dédiée à une cause internationale ? Oui, les filles ! Pas les femmes, mais bien les enfants et adolescents de sexe féminin qui sont confrontés à des problèmes différents des adultes.

C’est ainsi que depuis 2012, un temps leur est consacré, et ce n’est pas un gadget ! Pour preuve, l’effervescence sur le web aujourd’hui.

L’autonomie, le thème de 2017

Comme le rappelle l’ONU, il y a 1.1 milliard de filles dans le monde et au cours des 15 dernières années, des progrès significatifs ont été faits comme la scolarisation, la vaccination et la nutrition. Mais les problèmes s’accumulent en grandissant avec les mariages forcés, les grossesses non désirées et la violence liée au sexe. C’est pourquoi l’accent est mis cette année sur la situation des filles dans les périodes de crise, comme les guerres ou les déplacements de population.

#journéedelafille#

Des frimousses d’enfants envahissent les réseaux sociaux avec le #journéedelafille ou #GirlsTakeover : pour soutenir l’action, toutes les femmes sont invitées à poster une photo d’elle enfant. Les reconnaissez-vous sur notre mosaïque ?

Des ONG participent aussi activement à cette journée avec One qui propose une plate-forme où les femmes manifestent leur solidarité en s’associant à des projets qui ont permis l’émancipation de jeunes femmes. L’ong PLAN rappelle que c’est Paris qui a été désignée comme capitale mondiale des droits des filles. Des nombreuses interventions sont prévues tout au long de la journée.

Ce document intitulé « Les filles ? C’est votre journée ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870469-les-filles-c-est-votre-journee est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire