Home / High-Tech / Non, Google ne va pas racheter Apple !

Non, Google ne va pas racheter Apple !

Non, Google ne va pas racheter Apple !

Par erreur, le service boursier américaine Dow Jones a annoncé le rachat d’Apple par Google !

Petite frayeur ce matin sur les marchés financiers du monde entier. En effet, de nombreux traders abonnés au service d’indices boursiers américain Dow Jones ont reçu un message particulièrement surprenant titré “Apple et Google s’allient pour créer un géant de la tech” et proclamant que la firme de Mountain View rachetait celle de Cupertino pour quelques 9 milliards de dollars. Bien entendu, l’information était totalement fausse, ce qui n’a pas pourtant pas empêché l’action Apple de monter légèrement avant que les traders se rendent compte de l’erreur.

A l’origine de cette fake news très étonnante, pas de piratage comme l’avait évoqué des internautes mais juste une bonne vieille erreur de manipulation. Peu après la publication de l’information, le Dow Jones a d’ailleurs corrigé le tir en indiquant qu’il s’agissait d’un article de test mis en ligne par erreur.

Pourtant, les lecteurs auraient pu remarque d’eux-même que le contenu du message était assez étrange. On y apprenait que le rachat avait été discuté secrètement entre Larry Page (ex -PDG de Google) et Steve Jobs avant la mort de ce dernier en 2010, et qu’il serait officialisé “dès demain”. L’article annonçait de plus le déménagement de Google dans les “luxueux quartiers généraux d’Apple” et affirmait que la réaction des employés de Google était “Youpi”… Difficile de ne pas croire à une blague.

William Lewis, directeur général de Dow Jones et éditeur du Wall Street Journal a indiqué dans un communiqué qu’il “prenait extrêmement au sérieux la publication par inadvertance et par erreur des matériels de test”. En plus des mesures de corrections prises, il a également “exigé une étude des processus technologiques utilisés dans ce domaine”. Une réaction que l’on pourrait juger exagérée, jusqu’à ce que l’on se rappelle qu’il y a des milliards en jeu.

Photo : © Tishomir – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Non, Google ne va pas racheter Apple ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870471-non-google-ne-va-pas-racheter-apple est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :