Star Trek Discovery, c’est aussi en klingon ! - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Star Trek Discovery, c’est aussi en klingon !

Star Trek Discovery, c’est aussi en klingon !

Star Trek Discovery, c’est aussi en klingon !

Depuis quelques semaines, les fans de Star Trek ont droit à une nouvelle série, Star Trek Discovery. Elle se déroule dix ans avant la série originale, et met en scène un tout autre équipage de Starfleet engagé dans une guerre contre les Klingons. Et pour se replonger entièrement dans l’univers de science-fiction qui a marqué quelques générations, il est aussi possible de voir les épisodes en klingon, rien que ça.

Apprendre le klingon en regardant Star Trek

Pour faire la promotion de sa nouvelle série, Netflix avait dévoilé fin septembre une bande-annonce en klingon. Ce langage fictif associé à l’un des peuples de la galaxie Star Trek a été imaginé de A à Z et est apparu pour la première fois en 1979. Autant dire que ses sonorités rugueuses ont bercé les oreilles de nombreux passionnés ou curieux de Star Trek. Si bien qu’il existe même désormais un Klingon Language Institute pour l’apprendre.

Pour ne rien perdre du charme exotique bien que très guttural du klingon, Netflix propose la langue fictive en sous-titrage de la série. On peut donc découvrir Star Trek Discovery en anglais et en klingon sous-titré – et la peuplade guerrière s’exprime aussi régulièrement dans sa langue natale. On en profite d’ailleurs pour rappeler que Bing propose une traduction en klingon. La série est donc une nouvelle occasion de prendre quelques leçons linguistiques. Avant de se lancer dans l’apprentissage du Haut-Valyrien ou du Dothraki de Game of Thrones, pour changer du gris-elfique ?

Ce document intitulé « Star Trek Discovery, c’est aussi en klingon ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870473-star-trek-discovery-c-est-aussi-en-klingon est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Des articles payants sur Facebook

Des articles payants sur Facebook

Les éditeurs peuvent demander aux membres de Facebook de payer pour lire leurs Instant Articles. …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :