High-Tech

(Re)Passe ton code !

(Re)Passe ton code !

(Re)Passe ton code !

Connaissez-vous les règles du Code de la route sur le bout des doigts ? Vraiment ? Une petite révision s’impose, surtout depuis la réforme 2016. Pour tous ceux qui vont passer le permis ou qui l’ont passé depuis longtemps, voici les meilleurs sites et appli pour ne pas tomber dans le panneau !

Le site officiel

Depuis le 2 mai 2016, 1 000 nouvelles questions sont venues s’ajouter à l’ETG (l’épreuve théorique générale) du permis de conduire, dont certaines portent par exemple sur l’environnement. Le site securiteroutiere du gouvernement dispense les meilleurs conseils et répertorie toutes les informations indispensables, le type de questions posées pendant l’examen et les changements imposés par la réforme.

S’entraîner gratuitement

Sur le site du gouvernement, vous pouvez aussi vous entraîner en ligne gratuitement, dans les conditions de l’examen.

Certains se sentiront peut-être plus à l’aise sur un site moins institutionnel. Passetoncode propose des tests de 40 questions, avec des thèmes illimités et la possibilité de les choisir.

L’appli Code de la route 2017 de digiSchool permet de réviser où que vous soyez depuis votre smartphone. Elle intègre toutes les nouveautés depuis la réforme de 2016.

Disponible sur Google Play et iTunes.

Ce document intitulé « (Re)Passe ton code ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870480-re-passe-ton-code est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire