High-Tech

FaceID sur tous les appareils Apple ?

FaceID sur tous les appareils Apple ?

FaceID sur tous les appareils Apple ?

Apple pourrait équiper ses prochains terminaux mobiles de sa technologie de reconnaissance FaceID.

Dès 2018, FaceID pourrait remplacer le capteur d’empreintes digitales TouchID sur les iPhone. Apple basculerait alors complètement vers le borderleess.

C’est l’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo qui est à l’origine de cette nouvelle rumeur. Après le lancement d’un iPhone X équipé de FaceID et TrueDepth, la marque californienne aurait décidé de généraliser cette nouvelle application sur tous ses modèles 2018. Apple souhaiterait miser sur cet avantage concurrentiel pour se différencier des modèles de Samsung et des marques chinoises. D’autant plus que déployer FaceID sur tous ses appareils mobiles dès l’année prochaine ne pourrait qu’accélérer l’adoption de la technologie auprès des développeurs d’applications tierces.

Concrètement, une conséquence de cette décision reviendrait à faire disparaître TouchID des terminaux Apple. Le capteur d’empreintes digitales laisserait sa place à un écran sans bordure, qui deviendrait le nouveau standard du design Apple. L’annonce prochaine d’une nouvelle gamme d’iPad Pro pourrait être l’occasion de confirmer – ou non – cette rumeur.

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « FaceID sur tous les appareils Apple ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870482-faceid-sur-tous-les-appareils-apple est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.