High-Tech

Les nouveautés de Google Agenda

Les nouveautés de Google Agenda

Les nouveautés de Google Agenda

Tour d’horizon des innovations proposées par la nouvelle version de Google Agenda.

L’outil de calendrier en ligne de Google avait besoin d’un coup de jeune. Pour cette nouvelle version, Google Agenda a donc revu son design de fonds en combles. Et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition, comme l’affichage permanent d’un mini-agenda, très pratique.

Les designers de Google Agenda avaient reçu comme mission de dynamiser l’image du calendrier en ligne. Objectif atteint : dès le premier coup d’oeil, l’utilisateur est accueilli par un design modernisé. L’interface a également est revue, avec un regroupement des options de vue dans un seul et même menu déroulant. Désormais, il est possible d’accéder d’un seul clic à une vue Jour, Semaine, Mois et même Année de son agenda. Il est aussi possible de masquer l’affichage des week-ends, pour une utilisation professionnelle du calendrier.

La gestion des rendez-vous dans Google Agenda a été profondément remaniée. Il est possible d’en créer un rapidement par un simple double-clic sur la date et l’horaire prévu. Pratique pour la prise de note à la volée. Un lien « Autres Options » permet d’accéder à une formulaire de création plus complet. La modification des rendez-vous est également facilitée, grâce l’ouverture en pop-up d’une fenêtre contenant les détails du rendez-vous à changer.

Le site d’aide de Google Agenda propose de découvrir le détail des fonctionnalités de la nouvelle version.

Photo : © Honor.

Ce document intitulé « Les nouveautés de Google Agenda » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870499-les-nouveautes-de-google-agenda est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu