Accueil » La (très) discrète attaque de Microsoft
High-Tech

La (très) discrète attaque de Microsoft

La (très) discrète attaque de Microsoft

La (très) discrète attaque de Microsoft

Microsoft aurait sans doute préféré que cette attaque ne soit pas révélée.

En 2013, des hackers auraient réussi à pénétrer au coeur des réseaux de Microsoft, en ciblant plusieurs bases de données du géant du logiciel. Jusqu’à présent, l’entreprise avait réussi à étouffer l’affaire…

L’information vient de sortir aux Etats-Unis, par l’intermédiaire de l’agence Reuters. Dans cet article (lien en anglais), des anciens employés de Microsoft affirment que l’entreprise a subi une importante attaque informatique. Des hackers auraient réussi à s’infiltrer dans les bases de données répertoriant les bugs de Windows. Ces informations sont cruciales car elles listent l’ensemble des failles de sécurité potentielles du système d’exploitation le plus répandu de la planète.

L’attaque remonte à 2013, et serait l’oeuvre des hackers de Morpho. Ce groupe réputé compte sur son tableau de chasse des cibles de choix comme Facebook et Apple. A l’époque, Microsoft avait choisi de cacher les détails des dégâts, en évoquant une simple infiltration sur quelques ordinateurs de son réseau. En réalité, c’est bien une base de données cruciale qui se serait fait hackée, accentuant la vulnérabilité de centaines de millions d’ordinateurs dans le monde. Microsoft avait préféré éviter une contre-publicité, mais aujourd’hui, l’alerte est enfin lancée.

Photo : © Roman Pyshchyk – Shutterstock.com

Ce document intitulé « La (très) discrète attaque de Microsoft » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870501-la-tres-discrete-attaque-de-microsoft est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :