High-Tech

Une manette PS4 adaptée aux enfants

Une manette PS4 adaptée aux enfants

Une manette PS4 adaptée aux enfants

Sony veut séduire les plus jeunes joueurs et leurs parents, avec le Mini Wired Gamepad pour PS4.

Les parents qui veulent initier leurs enfants aux jeux vidéo savent que la manipulation de la DualShock 4 est difficile pour les petites mains. C’est pour cela qu’en association avec Hori, Sony lance le Mini Wired Gamepad, une manette dédiée aux enfants.

Sur son blog US (lien en anglais), Sony présente sa nouvelle manette comme une révolution dans la façon de jouer. C’est sans doute un peu exagéré… Mais l’idée d’un contrôleur adapté aux enfants fera mouche, c’est certain. Les designers de Hori ont mis au point une manette 40% plus petite. La taille est donc mieux adaptée. L’ergonomie a également été repensée. Un bouton prend la place du traditionnel pavé tactile, mais d’autres touches habituelles sont conservées.

Bien entendu, certains jeux basés sur les fonctionnalités avancées de la DualShock 4 ne sont pas jouables avec le Mini Wired Gamepad. La manette n’a pas de capteur de mouvement, pas de prise jack, pas de haut-parleur… Mais les enfants et leurs parents pourront quand même profiter de la grande majorité du catalogue de la PS4.

Aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour la France à ce jour. Le lancement du Mini Wired Gamepad est annoncé au Canada, et aux Etats-Unis, pour la période des fêtes, au prix de 29,99 dollars.

Photo : © Sony.

Ce document intitulé « Une manette PS4 adaptée aux enfants » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870508-une-manette-ps4-adaptee-aux-enfants est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.