Home / Android / Tester une appli Android sans l’installer

Tester une appli Android sans l’installer

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 41 min

Tester une appli Android sans l'installer

Nouvelle fonctionnalité du Google Play Store : il est possible d’essayer une application, avant de l’installer.

Avec Instant Apps, les utilisateurs du Google Play Store peuvent tester une application, avant de décider de l’installer ou pas. En phase de lancement, cette nouvelle fonctionnalité compte déjà quelques applis à essayer.

Appuyer sur le bouton “Essayez maintenant” suffit à exécuter une appli référencée dans Instant Apps. C’est l’une des dernières innovations apportées cette semaine sur le Play Store. Google veut améliorer l’expérience des utilisateurs de smartphones Android, en leur permettant de tester une application sans attendre son téléchargement ni son installation.

Présentée en 2016, la technologie Instant Apps de Google a mis du temps à émerger concrètement. L’éditeur d’une application peut s’en servir pour autoriser l’exécution d’une sous-partie (fonctionnelle) de son application. L’utilisateur y gagne en temps et en simplicité d’usage. C’est ainsi que le Play Store propose à ce jour de découvrir quelques applis dans Instant Apps : le comparateur de voyages Skyscanner, l’application de mots croisés du New-York Times ou encore BuzzFeed. Le choix est sans doute un peu léger pour le moment, mais les développeurs devraient rapidement emboîter le pas de ces applications.

Photo : © ymgerman – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Tester une appli Android sans l’installer » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870517-tester-une-appli-android-sans-l-installer est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :