High-Tech

Pénurie annoncée pour l’iPhone X

Pénurie annoncée pour l'iPhone X

Pénurie annoncée pour l'iPhone X

Avec seulement 3 millions d’iPhone X mis en vente pour sa sortie, le smartphone d’Apple sera une denrée rare.

Les chiffres ne sont pas officiels. Il est donc difficile de parler de pénurie organisée. Mais les analystes tablent sur une volume de 3 millions d’iPhone X mis en vente lors du lancement du smartphone. De quoi créer une bousculade le 3 novembre ?

Si ce chiffre se confirme, la pénurie est quasi-assurée. Si l’on se réfère à la sortie de l’iPhone 6s de 2015, 13 millions d’unités avaient été vendues lors du premier week-end de lancement. Certes, le prix de l’iPhone X est plus élevé (1 159 euros pour la configuration minimale) mais les prévisions attendues par les nombreux analystes qui suivent Apple sont bien plus élevées que ces 3 millions.

A ce jour, les premières livraisons de l’iPhone X ont commencé dans les premières boutiques des distributeurs à travers la planète. Les Emirats Arabes Unis et les Pays-Bas feraient partie des heureux élus, mais avec moins de 50 000 smartphones en stock… En France, les quantités prévues ne sont pas annoncées, mais certains opérateurs craignent de ne pas pouvoir fournir la demande. De son côté, Apple annonce des volumes suffisants pour couvrir la période des fêtes de fin d’année.

D’ici là, le site de la marque présente l’iPhone X et ses fonctionnalités en détail.

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Pénurie annoncée pour l’iPhone X » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870519-penurie-annoncee-pour-l-iphone-x est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.