Accueil » HTTPS et sécurité du web progressent
High-Tech

HTTPS et sécurité du web progressent

HTTPS et sécurité du web progressent

HTTPS et sécurité du web progressent

Le protocole HTTPS a le vent en poupe, avec une progression de 50 % en un an.

Les chiffres du dernier Transparency Report de Google sont encourageants pour le web sécurisé. Selon les systèmes d’exploitation, le protocole HTTPS représenterait désormais près des deux tiers du trafic Internet.

Pour son rapport annuel sur la sécurité Internet, Google a noté un total de 64 % de trafic sur des pages protégées sur Android, 75 % sur macOS et 66 % sur Windows. Pour chacun de ces OS, cela représente une amélioration de l’ordre de + 50 % sur l’année écoulée. Ces bons résultats sont dus aux efforts des géants du web pour imposer les connexions HTTPS auprès des éditeurs de sites et de services. Google, Mozilla, Facebook ou Apple se font de plus en plus insistants pour imposer le standard du web sécurisé.

Selon le Transparency Report de Google, 91 % du trafic en France est désormais réalisé sur des pages en HTTPS, classant le pays au 5ème rang mondial. Le géant de la recherche en ligne souhaite arriver à un Web entièrement HTTPS dans les prochaines années. Pour y parvenir, les défis techniques sont considérables, notamment lorsqu’ils sont liés aux appareils utilisés par les Internautes.

Pour tout savoir sur le chiffrement HTTPS et ses statistiques d’utilisation, l’intégralité du Transparency Report est consultable sur le site de Google.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « HTTPS et sécurité du web progressent » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870520-https-et-securite-du-web-progressent est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • juju
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :