High-Tech

Préparer son trajet sur Mappy avec le nouveau comparateur multimodal

Préparer son trajet sur Mappy avec le nouveau comparateur multimodal

Préparer son trajet sur Mappy avec le nouveau comparateur multimodal

Un itinéraire, cela peut se prévoir en voiture… et pas seulement. Pour comparer les coûts des trajets entre la voiture, le train ou encore le covoiturage et l’avion, on peut passer par Google Maps. Mais également par Mappy.fr, qui propose désormais un comparateur multimodal en ligne. Objectif : faciliter la comparaison des coûts et des temps de trajets, quel que soit le mode de transport.

Changement de look et nouvelles fonctionnalités

Pour ne pas laisser passer le train des trajets à moindre coût, Mappy.fr enrichit donc son site d’une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de comparer les différents modes de transport. Pour un Bordeaux-Paris par exemple, il est possible de demander son itinéraire en voiture de façon classique, mais également de visualiser les coûts et les temps de transport en covoiturage, en train ou en bus. Pour cela, Mappy.fr s’est associé à Blablacar, à Voyages-sncf.com, à Ouibus ou encore à Flexbus. Au total, 11 modes de transport sont comparés selon leur disponibilité.

En cliquant sur l’offre covoiturage par exemple, trois trajets par défaut sont proposés, avec les détails du prix et de l’horaire : le trajet le moins cher, le plus rapide ou encore le plus tôt. Même chose pour les départs en bus ou en train. Un gain de temps appréciable lorsqu’on souhaite préparer son trajet en quelques clics ! La confirmation du trajet passe ensuite par les plateformes des partenaires.

On appréciera aussi, sur cette nouvelle mouture de Mappy.fr, la localisation des enseignes proches – fruit d’un partenariat avec les Pages jaunes. En bref, une bonne alternative à Google Maps.

A consulter sur Mappy

Ce document intitulé « Préparer son trajet sur Mappy avec le nouveau comparateur multimodal » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870522-preparer-son-trajet-sur-mappy-avec-le-nouveau-comparateur-multimodal est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!