High-Tech

Du nouveau sur le fil d’actu de Facebook

Du nouveau sur le fil d'actu de Facebook

Du nouveau sur le fil d'actu de Facebook

Facebook teste son nouveau News Feed, pour mieux séparer les posts de ses amis et ceux des pages.

Avec ces deux fils d’actualité séparés, Facebook va une fois encore changer la donne. Pour ses membres, il sera plus simple de faire le tri entre les publications de ses amis et les posts des pages suivies. Pour les éditeurs de sites et les créateurs de vidéo, les cartes vont être rebattues. Une nouvelle fois, ils vont devoir s’adapter aux règles mouvantes de Facebook…

A ce stade, le communiqué officiel (lien en anglais) d’Adam Mosseri – directeur du News Feed chez Facebook – confirme le test en cours dans 6 pays (Sir Lanka, Cambodge, Bolivie, Guatemala, Serbie, Slovaquie). Là-bas, les membres peuvent profiter du fil d’actualité nouvelle formule, avec d’un côté les posts de leurs amis et les messages publicitaires, et de l’autre les publications des Pages officielles.

Ce fil porte un nom – Explorer – et se retrouve isolé dans le processus de navigation des utilisateurs de Facebook. Le réseau social ne s’en cache pas : l’objectif est bien de leur permettre de retrouver plus facilement les publications de leurs amis. Quitte à baisser drastiquement l’exposition des médias, sites web et autres influenceurs qui publient leurs contenus sur leurs pages Facebook. Depuis le lancement du test en fin de semaine dernière, plusieurs comptes officiels font état d’une chute de plus de 50 % des interactions avec leurs fans. Les consultants de CrowdTangle évoquent même des chiffres divisés par 4.

Pour retrouver leur audience, Facebook leur propose une solution : sponsoriser leurs publications…

Photo : © Bloomua – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Du nouveau sur le fil d’actu de Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870525-du-nouveau-sur-le-fil-d-actu-de-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.