High-Tech

Toujours plus d’écrans dans les foyers

Toujours plus d'écrans dans les foyers

Toujours plus d'écrans dans les foyers

5,5 écrans par foyer en France. C’est le chiffre-clé du dernier Observatoire de l’équipement audiovisuel du CSA.

La vague du multi-écrans continue de déferler sur la France. Dans son Observatoire de l’équipement audiovisuel du 2ème trimestre 2017, le CSA note que chaque foyer dispose désormais de plus de 5 écrans en moyenne, et que les usages changent en conséquence.

Sur la page de son site consacrée à l’étude, le CSA relève la baisse rapide et continue de la proportion des Français qui continuent de regarder la télévision par la voie traditionnelle. Seuls 56 % des foyers utilisent encore la voie hertzienne terrestre, une chute de 2,6 points en un semestre. L’effet des vases communicants fonctionne à plein, puisque 54 % des foyers regardent désormais la TV par Internet, soit 2,8 % de plus que fin 2016. Cette désaffection des Français pour les téléviseurs traditionnels touche particulièrement les célibataires, jeunes et citadins.

Parallèlement à cette tendance, le multi-écrans progresse toujours. Un tiers des foyers est équipé de plusieurs modes d’accès aux contenus télévisés : réseau fibre et ADSL des fournisseurs d’accès Internet et leurs box, mais également la TNT et la TV sur smartphone étant les plus répandus. Ainsi, les foyers français disposent en moyenne de 5 à 6 écrans pour se connecter et regarder la télévision. Un chiffre à rapporter aux 2,3 personnes qui composent selon l’INSEE le foyer moyen en France.

Photo : © Cathy Yeulet – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Toujours plus d’écrans dans les foyers » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870527-toujours-plus-d-ecrans-dans-les-foyers est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire