High-Tech

Essential casse le prix de son smartphone

Essential casse le prix de son smartphone

Essential casse le prix de son smartphone

Après à peine trois mois d’existence, l’Essential Phone subi déjà une radicale baisse de prix.

Il était censé renouveler le marché du smartphone Android avec une volonté de simplicité, de durabilité et de modularité. Mais il faut cependant constater qu’après avoir connu un lancement retardé; l’Essential Phone peine à décoller en Amérique du Nord. Et c’est sans doute pour cela que son prix vient d’être baissé d’un tiers, passant de 699$ à 499$ environ deux mois après sa sortie officielle.

Sur le blog officiel d’Essential (lien en anglais), cette baisse de prix est justifiée par le fait qu’une baisse de prix conséquente permettra mieux de capter l’attention des consommateurs qu’une grande campagne de publicité, et pourra inciter à tester le produit. Mais pour certains observateurs – tels les journalistes du site The Verge (lien en anglais) – cette baisse de prix rapide et conséquente s’explique plus certainement par des premières ventes décevantes.

Considéré comme un smartphone premium, l’Essential Phone a beau être moins cher que le Galaxy S8, le Pixel 2 ou l’iPhone 8 il est aussi légèrement moins puissant. Et à 699$, il restait moins intéressant que les smartphones premium de constructeurs asiatiques comme OnePlus, Xiaomi ou Huawei.

Difficile donc de se positionner comme alternative aux géants si les compagnies plus petites ont des politiques tarifaires plus agressives. Essential pourrait donc avoir pris le parti de sabrer le prix de son smartphone pour le rendre accessible à un plus grand nombre de personnes. Reste à savoir si cette baisse de prix sera maintenue lors de la sortie européenne de l’Essential Phone qui avait été un temps annoncée par Andy Rubin.

Photo : © Essential.

Ce document intitulé « Essential casse le prix de son smartphone » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870528-essential-casse-le-prix-de-son-smartphone est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • L’opinion de iVerge… Honnêtement vous ne devriez pas mentionner ce site, ça fait pitié.

    Veuillez remplir les champs obligatoires.
    Signaler ce commentaire