High-Tech

Des comptes russes privés de pub Twitter

Des comptes russes privés de pub Twitter

Des comptes russes privés de pub Twitter

Twitter vient d’interdire aux comptes de RT et Sputnik de faire de la publicité sur son réseau social.

C’est le dernier rebondissement dans l’enquête sur les interférences de medias russes lors des élections présidentielles américaines de 2016. Les comptes Twitter de RT et Sputnik n’ont plus accès aux services publicitaires du réseau.

Parmi les différents types de campagnes publicitaires proposés par Twitter Ads (lien en anglais), les comptes de médias peuvent sponsoriser la diffusion de certains de leurs tweets. Une fonctionnalité du service permet alors de cibler précisément certains abonnés Twitter. Dans un communiqué, le réseau social affirme être arrivé à la conclusion que RT et Sputnik ont détourné ces fonctionnalités de ciblage lors de l’élection présidentielle qui a vu Donald Trump arriver à la Maison Blanche. Sur la base d’un rapport des services secrets américains, Twitter affirme même que ces agissements ont été réalisés “pour le compte du gouvernement russe”.

La tension monte donc d’un cran entre les Etats-Unis et la Russie, par médias et réseaux sociaux interposés. La direction de la chaîne de télévision russe RT a contesté la décision de Twitter. Selon elle, c’est un argument supplémentaire pour les partisans de la “théorie du complot” qui ferait du réseau social un outil des services secrets. Un échange de bons procédés qui devrait se poursuivre prochainement par de probables mesures de rétorsion à l’égard des médias américains opérant en Russie.

Photo : © txking – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Des comptes russes privés de pub Twitter » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870543-des-comptes-russes-prives-de-pub-twitter est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!