High-Tech

Supprimez vos messages WhatsApp

Supprimez vos messages WhatsApp

Supprimez vos messages WhatsApp

La fonction « Supprimer pour tous » commence à arriver auprès des utilisateurs WhatsApp.

Après des mois de tests et de préparation, WhatsApp vient enfin d’implémenter la fonction de suppression des messages envoyés par erreur à ses contacts avant qu’ils aient eu l’opportunité de les lire. Les utilisateurs de la messagerie sur iOS, Android mais aussi sur Windows Phone pourront donc rattraper une bévue avec cette nouvelle fonctionnalité appelée « Delete for everyone » (Supprimer pour tous).

Pour supprimer un message, c’est très simple : il suffit de sélectionner dans une conversation le message à supprimer, puis appuyer longuement dessus pour ouvrir les options étendues. Il est bien sûr possible de choisir plusieurs messages. Dans le menu des options, il suffit de sélectionner « Supprimer » puis « Supprimer pour tous » pour effacer un message sur votre smartphone et celui de votre interlocuteur. Les éventuelles notifications seront elles aussi supprimées.

Malheureusement, tout n’est pas parfait puisque vous n’aurez en effet que sept minutes pour supprimer un message, celui-ci restant gravé dans le marbre de WhatsApp une fois la limite passée. L’autre condition étant que les deux interlocuteurs aient une version à jour avec l’option « Supprimer pour tous » activée.

Comme le précise le site The Next Web (lien en anglais), la fonction de suppression de message est distribuée graduellement à l’ensemble des utilisateurs de WhatsApp. Il est donc possible que vous n’y ayez pas encore accès tout de suite. Quoi qu’il en soit, il faudra de toutes façons passer par une mise à jour de l’application pour pouvoir en profiter.

Photo : © Endermasali – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Supprimez vos messages WhatsApp » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870549-supprimez-vos-messages-whatsapp est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire