High-Tech

Nintendo vise les 17 millions de Switch

Nintendo vise les 17 millions de Switch

Nintendo vise les 17 millions de Switch

Avec le succès de la Switch, Nintendo vient de revoir ses prévisions de vente pour le premier trimestre 2018.

Officiellement lancée au mois de mars 2017, la Nintendo Switch se vend comme des petits pains, notamment grâce à ses titres phares comme Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 ou le tout récent Super Mario Odyssey. Son succès l’a rend d’ailleurs parfois difficile à trouver en magasin, malgré la production récemment doublée par Nintendo. Consciente du carton mondiale de sa console, la firme japonaise vient d’ailleurs revoir à la hausse ses prévisions pour le nombre d’unités vendues d’ici le 21 mars 2018.

Dans la présentation de ses résultats financiers semestriels (lien en anglais), Nintendo a indiqué avoir écoulé 7,63 millions d’unités lors du premier semestre de son année fiscale (d’avril 2017 à fin mars 2018), dont 2,9 millions entre juin et septembre. Face à la demande croissante et aux fêtes de Noël qui approche, Nintendo a revu son objectif de 10 millions de Switch vendues à 14 millions, ce qui porterait le nombre total de consoles vendues à près de 17 millions.

Si Nintendo réussit à atteindre ses objectifs, il y aura donc plus de Switch vendues en un an que de Wii U vendues pendant toute sa durée d’exploitation. Une belle revanche sur les autres acteurs du secteur qui ne comptait plus sur Nintendo, mais aussi une arrivée massive de revenus pour l’entreprise qui semble renouer avec ses années les plus fastes.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Nintendo vise les 17 millions de Switch » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870554-nintendo-vise-les-17-millions-de-switch est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.