High-Tech

Le chien robot Aibo de Sony de retour

Le chien robot Aibo de Sony de retour

Le chien robot Aibo de Sony de retour

Sony reprend ses projets de robotique pour lancer une nouvelle version de son mythique chien robot Aibo.

Et si le chien Aibo revenait sous la forme d’un assistant domotique à quatre pattes ? Après plusieurs semaines de rumeurs, Sony confirme le retour de son robot culte, qui sera en précommande au Japon dans les jours qui viennent.

Alors que la plupart des géants du monde high tech ont choisi des enceintes connectées statiques pour se positionner dans la lutte de l’intelligence artificielle, Sony surprend les experts et livre un robot domotique capable de se déplacer. Pour surfer sur la tendance des objets connectés, mais propulsé par une intelligence artificielle de dernière génération, Aibo est de retour à la maison.

En preview vidéo, voilà ce que le nouveau Aibo de Sony sera capable de réaliser :



Sorti en 1999, Aibo avait connu un succès d’estime. Révolutionnaire pour son époque, le chien avait disparu complétement quelques années plus tard, en 2006. En ayant repris ses recherches en robotique, Sony livre un Aibo 2.0, upgradé par nouvelles fonctionnalités domotiques. Les ingénieurs à l’origine du premier modèle Aibo ont planché sur une version dont les premiers modèles seront livrés dès 2018, avec une précommande possible pour les fans japonais du chien-robot. Sony s’apprête ainsi à livrer une bataille féroce sur le terrain des robots compagnons, contre Asus et son Zenbo, Buddy, le robot Français, le chien robot Chip ou encore Pepper d’Aldebaran.

Photo : © Sony.

Ce document intitulé « Le chien robot Aibo de Sony de retour » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870563-le-chien-robot-aibo-de-sony-de-retour est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Beaucoup trop cher, à 300€ j’aurais réfléchis mais là c’est trop.

    Veuillez remplir les champs obligatoires.
    Signaler ce commentaire