High-Tech

la Paris Games Week 2017

la Paris Games Week 2017

À ne pas manquer ce week end : la Paris Games Week 2017

Entre e-sport et nouveautés, la Paris Games Week (PGW pour les intimes) bat son plein depuis le 1er novembre. Bonne nouvelle : le salon ne ferme que dimanche.

Un coup d’œil aux nouveautés

Quels seront les jeux et consoles qui nous feront bientôt vibrer ? On pense évidemment à la Xbox One X à tester en avant-première à la PGW avant sa sortie le 7 novembre, mais aussi à la Nintendo Switch qui fait déjà le bonheur de nombreux joueurs. Côté jeux, place à Call of Duty : WWII, Star Wars Battlefront II, Assassin’s Creed Origins ou encore FIFA 18. Et aussi : une expérience de jeu en réalité virtuelle sur le stand Sony.

Un espace réservé aux familles et à l’éducation

Pour découvrir les jeux vidéo en famille à la PGW, rendez-vous dans le Hall 2 spécialement réservé aux 3-12 ans. Parce qu’il est loin le temps où l’on restait scotché à notre Game Boy pendant des heures au grand dam de nos parents. Aujourd’hui, on joue en famille et à tout âge : 62% des Français voient le jeu vidéo comme une activité positive et 77% le considèrent comme une activité familiale. Le joueur moyen français est âgé de 34 ans, et 47% des « gamers » sont des femmes. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Suivre la PGW sans se déplacer

Heureusement, il y a les réseaux sociaux pour ça. Sur Twitter, rendez-vous sur le compte officiel du salon pour suivre les événements en temps réel, et sur le hashtag #PGW pour ne pas en manquer une miette. Vous pouvez aussi poser vos questions en direct en utilisant #AskPGW. Sur Instagram, les plus belles photos vous attendent : stands, jeux, cosplay… ça vaut le coup d’œil !

Photo : compte Twitter officiel PGW

Ce document intitulé « la Paris Games Week 2017 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870568-a-ne-pas-manquer-ce-week-end-la-paris-games-week-2017 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire