High-Tech

Les contre-performances de SFR

Les contre-performances de SFR

Les contre-performances de SFR

Altice – la maison-mère de l’opérateur – a du mal à cacher les difficultés de SFR.

Depuis que SFR a rejoint le groupe Numericable en 2014, les difficultés commerciales s’enchaînent pour l’opérateur télécom français. Les derniers résultats publiés sa maison-mère Altice confirment une nouvelle fois les contre-performances de SFR.

Comme le soulignent nos confrères du Figaro, SFR a perdu des clients au 3ème trimestre 2017. Dans le mobile, 13 000 abonnés ont quitté l’opérateur, et 144 000 dans le fixe. La marque conserve néanmoins plus de 14 millions de clients dans la téléphonie mobile et près de 6 millions dans le fixe.

Ces difficultés commerciales se traduisent également dans les résultats de la société. En France, le revenu par abonné est en baisse, alors que cet indicateur était l’une des priorités de SFR. Les contenus premium, les droits d’événements sportifs et l’accès en très haut débit ne portent pas suffisamment leurs fruits. Pourtant, Altice a annoncé maintenir son plan d’investissements dans son réseau français. Plus de 2 milliards d’euros sont au programme cette année, pour capter des abonnés dans la fibre. C’est désormais là que se joue tout l’avenir de SFR.

Photo : © SFR.

Ce document intitulé « Les contre-performances de SFR » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870570-les-contre-performances-de-sfr est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire