High-Tech

Des Google Docs inaccessibles ?

Des Google Docs inaccessibles ?

Des Google Docs inaccessibles ?

Considérés comme sensibles, certains documents seraient bloqués par Google Docs.

Et si Google bloquait l’accès des documents de travail jugés trop « sensibles » ? C’est l’expérience que viennent de faire plusieurs rédactions françaises et américaines. Hébergés dans le cloud, certains documents de travail sont devenus inaccessibles.

Pour justifier les restrictions d’accès mises en place sur des documents de travail, Google met en exergue les conditions d’utilisation de son service de stockage de fichiers dans le cloud. Dans leur mode de travail collaboratif, les équipes de journalistes n’auraient donc pas respecté les règles en vigueur sur Google Docs. C’est ce que signale le tweet officiel (lien en anglais) de la plateforme de cloud. Mais est-ce suffisant pour justifier le verrouillage de documents jugés trop sensibles par le géant californien ?

Les messages d’avertissement que Google Docs a envoyés aux utilisateurs visés par le blocage fait directement allusion au contenu hébergé dans le document en question. Malveillance, incitation à la haine ou autres contenus explicites sont interdits sur le service de cloud de Google. L’incident vécu par les journalistes est là pour le rappeler. Il souligne également à quel point la dépendance à Google peut être paralysante pour toute activité professionnelle, à partir du moment où le service est désactivé de manière unilatérale, et sans préavis…

Au final, « un faible pourcentage» de fichiers aurait été affecté pendant plusieurs heures, le temps que Google ne mette en place un correctif, devant le tollé provoqué sur les réseaux sociaux.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Des Google Docs inaccessibles ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870573-des-google-docs-inaccessibles est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!