High-Tech

Twitter, Trump et sécurité

Twitter, Trump et sécurité

Twitter, Trump et sécurité

La désactivation du compte Twitter de Donald Trump pendant 11 minutes est aussi une affaire de sécurité.

Impossible d’y échapper : les réseaux sociaux ont largement relayé la suspension du compte Twitter de Donald Trump. Pendant 11 minutes, le compte @realDonaldTrump a été désactivé, et ce bref incident a suffi pour soulever d’importantes questions de sécurité.

Depuis l’événement, un communiqué officiel du réseau social a établi les faits : un employé de son service client a pris l’initiative de désactiver le compte de Donald Trump pour faire un coup d’éclat lors de son dernier jour chez Twitter. Plusieurs heures ont ensuite été nécessaires pour que le compte du président américain retrouve ses 41 millions de followers. Dans un tweet dont il a le secret (lien en anglais), Donald Trump pouvait alors reprendre son compte en main, et toute l’influence qui va avec.

Pour les experts, l’incident soulève d’importantes questions de sécurité. En premier lieu, c’est l’organisation du service clients de Twitter qui est montrée du doigt. Comment expliquer qu’un seul employé ait le pouvoir de supprimer un compte de cette importance ? Implicitement, la désactivation signifie également que cet employé avait sans doute accès à bon nombre des informations personnelles du compte, et avait peut-être même la possibilité d’envoyer de faux messages. Avec les conséquences que l’on imagine…

Depuis la désactivation temporaire du compte de Donald Trump, Twitter a annoncé avoir renforcé ses procédures internes de contrôle.

Photo : © txking – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Twitter, Trump et sécurité » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870574-twitter-trump-et-securite est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!