High-Tech

Malwarebytes lance une carte de détection des malwares en temps réel

Malwarebytes, la solution de prévention et de suppression avancée de logiciels malveillants, vient de lancer sa « Heat Map » qui dévoile en temps réel les détections de malwares.

Malwarebytes, la solution de prévention et de suppression avancée de logiciels malveillants, réalise cette analyse dont les résultats sont matérialisés en temps réel sur une « Heat Map ». Chaque détection est matérialisé par un point qui apparait si 3 critères sont réunis :

  1. Le périphérique possède un antivirus tiers enregistré sur Windows® Security Center.

  2. Une analyse est exécutée au moyen de Malwarebytes.

  3. Un ou plusieurs logiciels malveillants sont détectés via cette analyse

Méthodologie : Pour mieux comprendre les défauts inhérents à la technologie Antivirus traditionnelle et pour mieux appréhender le problème à l’échelle mondiale, nous avons extrait des données de scans réels utilisant un ou plusieurs de ces outils, enregistrés sur Windows® Security Center. Nous avons examiné les cas où Malwarebytes était utilisé seulement pour la réparation exclu les données où Malwarebytes bloquait de manière proactive les menaces. Ces données excluaient les PUP (programmes potentiellement indésirables).

Les résultats ont de quoi surprendre ! Sur le seul mois d’octobre, dans environ 4 millions de cas, la solution antivirus traditionnelle s’est avérée inefficace contre les menaces actuelles. Aux Etats-Unis, il a été  constaté que près de 40 % des attaques nettoyées par Malwarebytes avaient été réalisées sur des terminaux équipés d’au moins deux solutions antivirus traditionnelles enregistrées.

Cela démontre que l’utilisation d’un antivirus traditionnel n’est plus la solution miracle mais qu’une combinaison de mesures préventives et de protection devrait être généralisée. Pour accéder à la carte en temps réel, c’est par ici.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!