High-Tech

Samsung, Apple et Huawei en tête

Samsung, Apple et Huawei en tête

Samsung, Apple et Huawei en tête

Les chiffres du 3ème trimestre viennent de tomber : les marques Samsung, Apple et Huawei cartonnent.

Les ventes de smartphones sont au beau fixe, avec une croissance mondiale de 7,4 % d’une année sur l’autre. Le cabinet IDC confirme la place de leader incontesté de Samsung, devant Apple. Quant au Chinois Huawei, il pourrait contester la place de 2ème mondial prochainement.

Un chiffre à retenir : 373 millions. C’est le nombre de smartphones vendus dans le monde sur le trimestre écoulé. L’étude-référence d’IDC (lien en anglais) montre que Samsung réalise désormais 22,3 % de part de marché, soit 1,4 % de mieux qu’en 2016. Malgré la sortie des iPhone 8 et iPhone 8 Plus, Apple n’a pas réussi à décoller. Sa part de marché stagne à 12,5 %. Le lancement en fanfare de l’iPhone X pourrait permettre au géant californien de redécoller.

Si ce n’était pas le cas, Huawei se tient en embuscade pour détrôner Apple de la 2ème marche du podium mondial. Avec 10,5% des ventes (+1,0 % par rapport à 2016), le fabricant chinois a le vent en poupe. Avec plus de 39 millions de smartphones écoulés sur le dernier trimestre, Huawei se rapproche des volumes de vente d’Apple. Le succès de l’iPhone X est véritablement crucial pour la marque américaine.

Photo : © Christopher Gardiner – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Samsung, Apple et Huawei en tête » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870579-samsung-apple-et-huawei-en-tete est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire