
Le boîtier multimédia d’Amazon cartonne aux Etats-Unis. Désormais, le Fire TV Stick arrive en France.
– Sur le terrain de jeu des Apple TV 4K, Nvidia Shield TV, Google Chromecast ou Xiaomi Mi Box, voici le nouveau venu : l’Amazon Fire TV Stick. Dans sa version Basic, cette clé HDMI multimédia débarque en France.
La clé mise au point par Amazon a déjà séduit les consommateurs américains, depuis son premier lancement en 2014. Fort de cette expérience, le géant du e-commerce décidé de déployer son Fire TV Stick Basic à l’international. En se basant sur le système Fire OS, le boîtier peut faire tourner les applications développées pour Android TV comme YouTube, Netflix, VLC ou Spotify pour la musique en streaming. Avec 8 Go d’espace de stockage, Amazon a même prévu un peu de place pour installer d’autres applis que ses développements-maison comme Prime Video et Prime Music…
Attention cependant à ne pas attendre de miracle de l’Amazon Fire TV Stick. Une RAM d’1Go seulement et un processeur quatre cœurs Cortex-A7 assurent l’essentiel, sans plus. La connectivité est en Wi-Fi uniquement. Les amateurs qui attendent plus de leur « stick », il faudra patienter jusqu’à l’arrivée en France de la version Fire TV with 4K Ultra HD and Alexa Voice Remote. Aucune date n’est annoncée à ce jour par Amazon. En attendant, le version Basic est disponible au prix de 59,99 €.
Photo : © Amazon.
Ajouter un commentaire