High-Tech

Messenger : petits paiements entre amis

Messenger : petits paiements entre amis

Messenger : petits paiements entre amis

Sur Facebook Messenger, la fonctionnalité de paiements entre amis arrive en France.

Les utilisateurs français peuvent accéder aux fonctions d’envoi d’argent, directement dans l’application Messenger. C’est la solution proposée par Facebook aux problèmes des micro-paiements en ligne et à l’éternel casse-tête des remboursements de petites sommes entre amis.

La fonctionnalité d’envoi d’argent à un ami est facilement accessible dans l’appli Messenger. Un clic sur l’icône « plus » offre désormais une option « envoyer de l’argent ». Il ne reste plus qu’à indiquer le montant à transférer à l’ami en question. Pour activer la nouvelle fonctionnalité de Messenger, il est indispensable d’ajouter une carte bancaire, que ce soit pour envoyer ou recevoir de l’argent. Une fois la transfert réalisé dans l’application de Facebook, le montant est disponible sur le compte bancaire du destinataire sous 1 à 3 jours.

Ces échanges d’argent entre amis sont gratuits sur Messenger. Comme le relèvent nos confrères du Figaro, c’est sans doute le signe que Facebook veut préempter le marché des micropaiements, en concurrençant les applications comme Paypal, Morning et autres cagnottes en ligne.

Photo : © Jakraphong Photography – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Messenger : petits paiements entre amis » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870589-messenger-petits-paiements-entre-amis est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu