High-Tech

L’assistant virtuel M fait ses propositions sur Messenger

L’assistant virtuel M fait ses propositions sur Messenger

L’assistant virtuel M fait ses propositions sur Messenger

Depuis quelques jours, l’assistant virtuel Facebook M déploie ses nouvelles fonctionnalités sur Messenger. Des paiements entre amis, mais pas seulement. Découverte des propositions que M pourra vous faire si vous utilisez Messenger !

Partager sa localisation ou passer un appel

L’assistant M de Facebook utilise les éléments de conversation pour proposer à l’utilisateur de poster certains contenus dans la conversation. L’un des propositions possibles, c’est le paiement entre amis. Mais M peut aussi vous proposer d’ajouter des stickers à la conversation lorsqu’on utilise certains mots, comme « félicitations ».

L’assistant partage aussi certaines informations. Comme le rappel d’un anniversaire si vous êtes en discussion avec quelqu’un qui souffle ses bougies ce jour-là. Ou encore, la possibilité de partager une localisation quand quelqu’un demande « où es-tu ? ». Enfin, l’assistant propose de lancer un appel vocal ou un appel vidéo – sur Messenger bien sûr – lorsqu’il le juge opportun, par exemple si la possibilité d’un appel est évoquée dans la conversation. On ajoute enfin à ces fonctionnalités les sondages dans les conversations de groupe.

Ces six interactions proposées par M peuvent être désactivées dans les paramètres de la messagerie. Elles s’adaptent aussi aux habitudes de l’internaute : si elles ne sont jamais utilisées, le bot ne les proposera plus. En attendant d’autres interactions…

Ce document intitulé « L’assistant virtuel M fait ses propositions sur Messenger » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870594-l-assistant-virtuel-m-fait-ses-propositions-sur-messenger est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Un outil très indispensable pour la relation client à ce que je vois. Merci pour ces précision, cet nouvel outil nous sera très utile prochainement.

    Veuillez remplir les champs obligatoires.
    Signaler ce commentaire