High-Tech

La mise à jour de Snapchat arrive

La mise à jour de Snapchat arrive

La mise à jour de Snapchat arrive

La nouvelle version de Snapchat se dévoile, et devrait être lancée le 4 décembre.

Début décembre, Snapchat devrait procéder à une importante mise à jour. Une nouvelle interface est prévue, plus simple à prendre en main, et plus facile à appréhender – même pour les utilisateurs les plus âgés.

La publication des derniers résultats décevants de la maison-mère Snap Inc a sans doute accéléré les choses. Le fondateur Evan Spiegel et les dirigeants de l’appli de messagerie instantanée ont besoin de bonnes nouvelles pour rassurer l’écosystème high-tech. La montée au capital du géant chinois Tencent (WeChat) à hauteur de 12 % en est une. Mais il fallait également annoncer une innovation produit : voilà qui est fait avec la prochaine relance de l’application.

Avec la nouvelle interface, les utilisateurs de Snapchat devraient retrouver sur l’écran de gauche l’ensemble des contenus de leurs amis, stories publiques ou snaps privés. Et non plus seulement les messages privés. Sur l’écran de droite, une sélection des meilleurs contenus fait son apparition. Qu’il s’agisse d’événements live, des contenus de célébrités ou des contenus de partenaires, l’application promet de ne retenir que ce qui est le plus pertinent pour chaque utilisateur. Tout ceci n’est pas sans rappeler le « Fil Explorer » de Facebook… Et ce n’est pas étonnant, car Snapchat veut élargir la cible et attirer le grand-public.

Mais que les utilisateurs traditionnels de Snapchat se rassurent. L’application s’ouvrira toujours sur l’appareil photo.

Photo : © Ink Drop – Shutterstock.com

Ce document intitulé « La mise à jour de Snapchat arrive » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870600-la-mise-a-jour-de-snapchat-arrive est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire