High-Tech

Les Humvee contre Call of Duty

Les Humvee contre Call of Duty

Les Humvee contre Call of Duty

AM General – fabricant des véhicules Humvee – poursuit en justice l’éditeur de Call of Duty.

Les véhicules militaires américains Humvee sont présents dans plusieurs versions de Call of Duty. Mais sans l’autorisation de leur fabricant AM General, qui attaque Activision Blizzard en justice.

La plainte a été déposée le 7 novembre si l’on en croit l’agence de presse américaine Reuters (lien en anglais). AM General reproche à l’éditeur Activision de mettre en avant ses véhicules militaires sans autorisation. Après avoir tenté de négocier pendant plusieurs mois, AM General et Activision Blizzard n’ont pas réussi à trouver d’accord de licence.

Il est vrai que les Humvee sont très facilement identifiables et sont devenus des véhicules emblématiques de l’armée américaine de l’ère moderne. Les joueurs du FPS Call of Duty les retrouvent dans différents modules du jeu vidéo. C’est pour cela que le fabricant automobile lance une action en justice. Avec plus de 250 millions d’exemplaires de Call of Duty vendus et un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards de dollars générés avec ce seul titre, Activision devrait avoir les moyens d’accorder une compensation financière au fabricant des Humvee.

Photo : © Activision.

Ce document intitulé « Les Humvee contre Call of Duty » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870601-les-humvee-contre-call-of-duty est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire