
Apple travaillerait sur un casque de réalité augmentée qui pourrait arriver sur le marché en 2020.
– C’est désormais une chose admise qu’Apple s’intéresse très fortement à la réalité augmentée : l’iPhone 8 et l’iPhone X embarquent d’ailleurs des processeurs optimisés pour la réalité augmentée, et l’intégration du système ARKit dans iOS 11 permet une meilleure utilisation de la réalité augmentée dans les applications, comme par exemple Ikea Place. Pour Apple, la prochaine étape est évidemment un dispositif entièrement dédié à la réalité augmentée et celui-ci pourrait être proposé à la vente dès 2020.
Les rumeurs d’un appareil en réalité augmentée courent déjà depuis plusieurs mois, mais le site d’informations Bloomberg (lien en anglais) a obtenu plus d’informations provenant de sources anonymes proches du dossier. Plusieurs équipes d’Apple travailleraient sur un projet appelé T288 qui regrouperait à la fois du matériel et des solutions logicielles. Selon Bloomberg, Apple ne développerait pas uniquement un casque, mais également un processeur dédié – comme elle le fait déjà pour ses iPhone par exemple – ainsi qu’un système d’exploitation appelé rOS, pour reality Operating System. Une habitude puisque Apple développe un système d’exploitation spécifique pour ses différents produits : iOS, macOS, watchOS et tvOS.
Ce système, basé sur iOS, serait encore au tout début de sa phase de développement. En effet, Apple testerait actuellement les moyens de contrôler l’appareil et de lancer des applications. Cela pourrait passer par des panneaux tactiles, des commandes vocales via Siri ou même une reconnaissance de mouvements de la tête. En l’absence d’un vrai casque maison, les développeur travaillent sur des casques HTC Vive et sur un Oculus Gear VR couplé à un iPhone.
En attendant le lancement éventuel de l’appareil, qui pourrait être présenté dès 2019, Apple va continuer d’améliorer son ARKit et devrait en proposer une nouvelle version dès 2018.
Photo : © Montri Nipitvittaya – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire