Samsung lève le voile sur l'Exynos 9810 - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au Quotidien Samsung lève le voile sur l'Exynos 9810 - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Samsung lève le voile sur l’Exynos 9810

Samsung lève le voile sur l’Exynos 9810

Samsung lève le voile sur l'Exynos 9810

Pour la première fois, Samsung a présenté un aperçu de l’Exynos 9810, son chipset de dernière génération.

Le nouveau processeur Exynos 9810 a fait une discrète apparition lors d’une présentation de Samsung. Le chipset pourrait équiper le futur Galaxy S9, et se dévoiler officiellement lors du salon CES de Las Vegas début janvier.

La prochaine édition duj CES sera stratégique pour Samsung, qui recevra un prix de l’innovation pour plusieurs de ses produits. En particulier, la marque coréenne sera mise à l’honneur pour ses composants, dont le futur Exynos 9810. Le Samsung Galaxy S8 actuel est équipé de l’Exynos 8895, et le modèle à venir pourrait bien intégrer la configuration d’un éventuel Galaxy S9. Mais bien entendu, le fabricant n’a rien officialisé à ce sujet.

Ce que l’on a appris du chipset de Samsung, la gravure en 10 nm de l’Exynos 9810 est moins énergivore que celle de la version actuelle 8895 ou du Snapdragon 835. On sait également que le chipset embarquera des coeurs Mangoose de 3ème génération – probablement au nombre de huit. Quant au GPU intégré, il devrait s’agir de coeurs Mali-G72. De telles caractéristiques techniques feraient du processseur Exynos 9810 un parfait candidat pour équiper les Samsung Galaxy S9 et S9+, dont l’arrivée est attendue début 2018.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Samsung lève le voile sur l’Exynos 9810 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870609-samsung-leve-le-voile-sur-l-exynos-9810 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Uber veut résoudre le mal des transports

Uber veut résoudre le mal des transports

Pour résoudre le « mal des voitures », Uber a imaginé un dispositif de stimulation sensorielle. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :