Home / High-Tech / Comment enlever l’encoche de l’iPhone X ?

Comment enlever l’encoche de l’iPhone X ?

Comment enlever l'encoche de l'iPhone X ?

Avec Notch Remover, il est désormais possible de masquer l’encoche sur l’écran de l’iPhone X.

Véritable révolution chez la firme de Cupertino, l’iPhone X a permis à Apple de passer à ce qui est déjà presque une norme dans le monde Android, l’écran intégral. Enfin presque, puisque Apple a choisi de garder au centre de la partie supérieure une encoche (en anglais notch) pour la caméra et le haut-parleur. Et cette encoche semble agacer de nombreux utilisateurs, au point que des développeurs ont créé Notch Remover, une application qui masque cette disgracieuse encoche.

Malgré les recommandations d’Apple (lien en anglais) invitant les développeurs à prendre en compte l’encoche dans l’adaptation de leur application, certains d’entre eux ne l’entendent pas de cette oreille, puisqu’ils ont développé une application faisant complètement l’inverse. Il faut croire que cela ne pose pas vraiment de problèmes à Apple, puisque l’application a été validée et est désormais téléchargeable sur l’App Store (lien en anglais)

Développée par Axiem Systems, un petite compagnie développant principalement des applis photos, Notch Remover n’enlève pas réellement l’encoche mais se contente de la masquer en rajoutant une bande noire en haut de l’image de fond d’écran. Une solution toute simple à un problème qui n’en est pas réellement un et qu’Axiem Systems vend pour la modique somme de 1,09€. Mais si on a déjà payé plus de 1000€ pour l’iPhone X, c’est une somme dérisoire.

Photo : © Axiem Systems.

Ce document intitulé « Comment enlever l’encoche de l’iPhone X ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870611-comment-enlever-l-encoche-de-l-iphone-x est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Vers une taxe sur le e-commerce

Vers une taxe sur le e-commerce

Le Sénat vient d’adopter une taxe sur lavente en ligne, calculée en fonction des distances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :