Home / High-Tech / Toujours plus beau, Google Street View

Toujours plus beau, Google Street View

Toujours plus beau, Google Street View

Côté graphisme, le nouvel algorithme de Google Street View promet de faire des merveilles.

Adieu les effets d’escalier dans les panoramas de Street View. Les ingénieurs de Google ont travaillé dur pour mettre au point un nouvel algorithme. Leur objectif : améliorer le rendu esthétique des recompositions de photos dans l’application de géolocalisation.

Le résultat est assez convaincant. Avant, la juxtaposition d’images dans Google Street View laissait parfois l’utilisateur sur sa faim. La multiplication de photos ajoutée à un manque de précision flagrant donnait souvent lieu à un effet d’escalier déformant. Désormais, le nouvel algorithme est capable de détecter les parties communes à un même bâtiment prises sur plusieurs photos. L’assemblage se fait alors sur cette reconnaissance, et non plus sur une simple juxtaposition de prises de vue.

En lieu et place des effets d’escaliers qui rendaient certains monuments méconnaissables, Goog Street View propose maintenant dans sa mise à jour des photos légèrement déformées, mais largement plus esthétiques que précédemment. Voici ce que cela donne en vidéo, la différence est flagrante :



Photo : © LDProd – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Toujours plus beau, Google Street View » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870613-toujours-plus-beau-google-street-view est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Vers une taxe sur le e-commerce

Vers une taxe sur le e-commerce

Le Sénat vient d’adopter une taxe sur lavente en ligne, calculée en fonction des distances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :