Airbus prêt à tester son taxi volant - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au Quotidien Airbus prêt à tester son taxi volant - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Airbus prêt à tester son taxi volant

Airbus prêt à tester son taxi volant

Airbus prêt à tester son taxi volant

Le constructeur aéronautique va bientôt tester en condition réelle son projet de taxi autonome volant.

En tout début de cette année 2017, nous avions eu l’occasion de vous parler de Vahana, le projet de taxi volant et autonome imaginé par le constructeur aéronautique européen Airbus. Ce projet vient de passer un cap très important, puisque Vahana effectuera très bientôt des premiers vols de test, après avoir été déplacé dans des hangars d’Airbus situés dans l’état américain de l’Oregon.

Comme l’explique l’équipe en charge de Vahana sur le blog dédié au projet (lien en anglais), l’appareil prototype a tout d’abord reçu les touches finales de décoration imaginée par les designers avant d’être démonté dans les locaux californiens de Airbus SV – l’avant-poste d’Airbus dans la Silicon Valley. Il a ensuite été chargé dans un camion en direction de Pendleton, une petite ville à 500km de Seattle où Airbus a récemment fait construire un hangar spécialement dédié à son nouveau joujou volant.

Une fois sur place, l’équipe de Pendleton n’a mis qu’une petite journée pour remonter l’appareil, puisqu’il a été conçu pour être assemblé et opérationnel en seulement quelques heures. Elle a également ajouté l’alimentation et les moteurs qui propulseront Vahana et procédé à diverses simulations avant la prochaine étape : le premier vol en condition réelle de Vahana.

Photo : © Airbus.

Ce document intitulé « Airbus prêt à tester son taxi volant » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870618-airbus-pret-a-tester-son-taxi-volant est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Uber veut résoudre le mal des transports

Uber veut résoudre le mal des transports

Pour résoudre le « mal des voitures », Uber a imaginé un dispositif de stimulation sensorielle. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :