Home / High-Tech / Trois iPhones à écrans larges pour 2018 ?

Trois iPhones à écrans larges pour 2018 ?

Trois iPhones à écrans larges pour 2018 ?

La firme de Cupertino pourrait sortir trois nouveaux iPhone à écran bord-à-bord l’année prochaine.

Même si l’iPhone X vient à peine de sortir, et reste toujours indisponible dans certaines boutiques, certains ont déjà la tête tournée vers les prochaines sorties Apple. C’est le cas de Ming-Chi Kuo, l’analyse de KGI Securities spécialisé Apple et bien souvent pourvoyeur de nombreuses rumeurs (dont beaucoup se révèlent exactes) sur la marque à la pomme. Dans sa dernière note, reprise par MacRumors (lien en anglais), l’analyste estime que la firme de Cupertino pourrait sortir trois smartphones « full-screen » l’année prochaine.

Si l’on en croit Ming-Chi Kuo, Apple aurait déjà dans ses tiroirs deux appareils à écran OLED : le premier, plus premium, serait un modèle 6,5 pouces et le second serait une version mise à jour du modèle 5,8 pouces actuel. En revanche, le troisième n’aurait pas d’écran OLED mais un écran LCD, supposément moins cher que les deux autres, dont le prix oscillerait entre 649 et 749$. Ce modèle plus abordable afficherait une densité de pixel plutôt basse entre 320 et 330 ppp (soit moins que le dernier iPhone8), le modèle 5,8 pouces afficherait 458 ppp et le modèle 6,5 pouces atteindrait les 480 à 500 ppp.

D’après l’analyste, « le nouveau modèle TFT-LCD sera significativement différent des modèles OLED dans les spécifications matérielles et de conception » et se placerait en entrée de gamme. En revanche, les trois appareils reprendrait le concept général d’Apple pour l’écran de façade avec la fameuse encoche. Si elle ne plait pas aux futurs acheteurs, ils auront toujours la possibilité de l’enlever !

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Trois iPhones à écrans larges pour 2018 ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870619-trois-iphones-a-ecrans-larges-pour-2018 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Facebook et Twitter sous l'oeil de l'UE

Facebook et Twitter sous l’oeil de l’UE

Facebook et Twitter doivent progresser pour mieux respecter les règles de l’Union Européenne. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :