Home / High-Tech / Le bouton « Take a break » de Facebook

Le bouton « Take a break » de Facebook

Le bouton

Pour mettre ses amis à distance sur Facebook et ne plus les suivre, le réseau social lance son bouton en France.

Les utilisateurs français de Facebook vont enfin pouvoir se débarrasser – discrètement et momentanément – de leurs amis un peu gênants. Le bouton « Take a break » débarque en France.

Depuis que la fonctionnalité a été lancée il y a 2 ans aux Etats-Unis, son succès va grandissant. Elle permet de prendre ses distances avec ses connexions sur Facebook. Concrètement, cela se traduit par un arrêt des échanges de contenus.

Pour Facebook, c’est un excellent moyen de qualifier les membres de son réseau, en fonction de l’intérêt de leurs partages de contenus. Pour les utilisateurs, la fonctionnalité Take a Break permet de se débarrasser en toute discrétion des casse-pieds, car ceux-ci ne sont pas avertis de leur mise sur liste noire. L’ancienne méthode de la suppression de sa liste d’amis était un peu trop radicale… Pour éviter les incidents relationnels, Facebook étend donc sa fonctionnalité en France, et ses membres pourront nettoyer leur fil d’actualité tout en préservant la paix des ménages. La fonctionnalité « Take a Break » est déjà disponible sur le site français de Facebook.

Photo : © oneinchpunch – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Le bouton « Take a break » de Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870620-le-bouton-take-a-break-de-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Facebook et Twitter sous l'oeil de l'UE

Facebook et Twitter sous l’oeil de l’UE

Facebook et Twitter doivent progresser pour mieux respecter les règles de l’Union Européenne. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :