Accueil » Chrome s’attaque aux redirections auto
High-Tech

Chrome s’attaque aux redirections auto

Chrome s'attaque aux redirections auto

Chrome s'attaque aux redirections auto

Google Chrome continue sa lutte contre les publicités indésirables, en s’en prenant aux redirections automatiques.

La navigateur Google Chrome promet d’aider les utilisateurs à mettre fin aux redirections intempestives. Sa prochaine version prévue pour janvier empêchera les sites d’ouvrir des fenêtres automatiquement.

La pratique de la publicité indésirable est courante pour de nombreux sites aux activités douteuses. Largement utilisée pour le téléchargement illégal, elle permet de multiplier les gains publicitaires. La version Google Chrome 64 disponible en janvier 2018 marquera le début de la lutte contre la redirection automatique, qui ouvre de nouvelles fenêtres même si l’utilisateur n’a cliqué sur aucun lien. De quoi rendre la navigation insupportable parfois… Le blog officiel de Google Chrome (lien en anglais) annonce donc que cette technique sera purement et simplement bloquée, à chaque fois qu’un script de ce type sera détecté. Autre souci pointé du doigt par Google : l’affichage de faux boutons play ou télécharger qui cache en fait une publicité indésirable, ainsi que la technique touchant le clic sur n’importe quel point d’une page. Là encore, la prochaine version de Chrome promet d’aider les utilisateurs à surfer plus tranquilement sur Internet.

A l’image de l’inclusion d’un anti-malware directement dans le navigateur, Google Chrome veut aller encore plus loin. Chrome 65 prévu courant 2018 viendra bloquer une autre technique : lorsqu’un utilisateur clique sur un lien, la page s’ouvre dans un nouvel onglet et la page active se transforme en pub. Une technique détournée d’afficher des pop-ups et Chrome veut y mettre un terme.

Photo : © ak12mStudio – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Chrome s’attaque aux redirections auto » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870639-chrome-s-attaque-aux-redirections-auto est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • juju
  • MɘᴙYll
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :