Accueil » Free à la traine sur la couverture 4G
High-Tech

Free à la traine sur la couverture 4G

Free à la traine sur la couverture 4G

Free à la traine sur la couverture 4G

Face à ses concurrents, Free peine à rattraper son retard sur la couverture mobile 4G en France

Début septembre, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes – alias l’ACERP, le gendarme des télécoms – mettait en ligne le site monreseaumobile.fr sur lequel on apprenait que le trublion du mobile Free faisait figure de mauvais élève face aux opérateurs historiques en terme de couverture Internet mobile, en particulier 4G. Et la situation ne s’est guère améliorée depuis.

Dans un communiqué mis en ligne à l’occasion de la publication de ses résultats financiers du 3e trimestre, Free indique couvrir 84% de la population française en 4G (au 30 septembre 2017), grâce au déploiement de “1 100 sites nouvellement équipés en 1 800 MHz, 100 nouveaux sites raccordés en 700 MHz et 560 sites équipés en 2 600 MHz”. Un bel effort, certes, mais qui ne suffit pas à combler l’écart creusé par les opérateurs concurrents.

En effet, Bouygues annonçait il y a peu couvrir 94% de la population au premier octobre 2017, tandis qu’Orange Telecom déclarait une couverture de 93,8% et enfin SFR affirmait de son côté avoir atteint les 93% de couverture 4G. Si les trois entreprises jouent des coudes en pole position, elles restent cependant loin devant l’outsider Free Mobile. Qui avait tout de même prévenu puisque l’opérateur envisageait un taux de couverture 4G de 85% à la fin 2017 dans sa publication des résultats du second semestre.

Même si Free se félicite bruyamment de ses progrès, force est de constater qu’ils ne sont pas encore suffisants… Ce que n’a pas manqué de relever l’ACERP. Allez, rendez-vous l’année prochaine pour une couverture complète ?

Photo : © Free Mobile.

Ce document intitulé « Free à la traine sur la couverture 4G » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870632-free-a-la-traine-sur-la-couverture-4g est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BrosFrr
  • juju
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :